Le nuad boran

Un peu d’histoire

Le Nuad Boran, le massage traditionnel Thaïlandais prend sa source dans les rizières. Après leurs longues et pénibles journées de travail, les Thaïlandais effectuaient des pressions ou marchaient sur le corps de leurs proches, afin de soulager leurs maux. (Nuad= pression; Boran= tradition).

La Thaïlande comme son massage est au carrefour de la Chine et de l’Inde. On y retrouve de la digito-pression sur les lignes énergétiques (Sen), tout comme en médecine chinoise. Ainsi que des étirements inspirés du Ruesi Datton : le Yoga Thaï.

Aujourd’hui vous pouvez retrouver ce savoir au Temple du Wat Pho à Bangkok, célèbre pour son Bouddha couché.


Les bienfaits

Le Nuad Boran est très concret, il recentre sur le corps et nos sensations. Ce massage permet de soulager les douleurs chroniques, mais aussi de les prévenir. Grâce notamment à ses étirements il va agir sur votre posture, vous donnant ainsi un meilleur maintien.

Le massage Thaï est parfaitement adapté à nos modes de vie. Il va pouvoir étirer le corps lorsqu’il est soumis à une station assise prolongée, pendant laquelle on a tendance à se recroqueviller. Ainsi qu’assouplir les muscles d’une personne pratiquant une activité de manutention.