Le massage Thaïlandais

Un peu d’histoire

Le Nuad Boran, le traditionnel massage Thaïlandais, prend sa source dans les rizières. Après leurs longues et pénibles journées à cultiver le riz, les Thaïs effectuaient des pressions ou marchaient sur le corps des membres de leur famille, ou de leurs voisins afin de soulager leurs maux. (Nuad = pression; Boran = tradition).

La Thaïlande, tout comme son massage, est au carrefour de la Chine et de l’Inde. On y retrouve de la digito-pression sur des lignes énergétiques (Sen), tout comme en médecine Chinoise. Ainsi que des étirements, inspirés des Ruesi Datton, Ermites pratiquant le Yoga Thaï.

Aujourd’hui vous retrouvez ce savoir ancestral au Wat Pho, temple célèbre pour son Buddha couché à Bangkok.

Les bienfaits

Le nuad Boran est parfaitement adapté à nos modes de vie. Il répond aux besoins des personnes sédentaires, travaillant devant un ordinateur par exemple, autant qu’à celles ayant des activités plus physiques (sportifs, manutentionnaires…). Ce massage va stimuler la circulation sanguine et lymphatique, favoriser l’élimination des toxines, et un meilleur transit. Au niveau du système musculaire, il va réduire les douleurs chroniques et communes (torticolis, lumbago…), en lui apportant de l’élasticité. Il va aussi agir sur le système nerveux, permettant d’apaiser le mental, et d’augmenter les perceptions de la peau.

Déroulement d’une séance